Notre association sportive

L’Avenir de Creil

vous propose des activités gymniques adaptées à chacun, de 2 à 99 ans

- Affiliée à la Fédération Française de Gymnastique
- Agrément Jeunesse et Sport numéro 6084.06 du 10/02/1984
- Déclaration Etablissement APS numéro 06012ET0187 du 07/08/2012
- En contrat d’objectif avec la ville de Creil
- Critère Qualité : label petite enfance.

L’Avenir de Creil



Facebook

Retour sur le championnat régional en GR


depGAFGAM2010

Dimanche 28 Mars 2010, les gymnastes de la section GR se sont rendues à Beauvais pour le championnat départemental Coupe formation et pour le championnat Régional des ensembles et individuelles.

Le matin, c'était au tour de la relève d'entrer en piste. En effet, nos jeunes poussent évoluant en coupes formation étaient conviées à se rendre à Beauvais pour y faire étalage de leurs progrès. Avec la fête du club c'est une des occasions pour les plus jeunes de passer en public et de faire le spectacle. Si tout ressemble à ce qui est préparé pour les plus grandes, l'ambiance est radicalement différente. Les petites compétitrices sont très détendues et si les gestes sont parfois hésitants elles font tout avec le sourire et avec beaucoup de décontraction même si le plus grand sérieux est de mise. Il faut rappeler qu'il n'y a pas véritablement d'enjeu à part celui d'acquérir des points pour le diplôme de fin d'année qui délivrera le ruban blanc pour les CF1, le ruban vert pour les CF2 et le ruban bleu pour les CF3. Nous avions 2 gymnastes qui représentaient le club, Assia NASRI en CF 2 et Aminata DIAW en CF 3 qui ont présentés des enchaînements individuels au ballon, aux massues, au cerceau, au ruban et à la corde. Ces deux gymnastes participeront au championnat régional, le 6 Juin, à Beauvais.

L'après midi, c'était au tour des plus grandes, des gymnastes plus expérimentées. De nouveau, avec 7 ensembles et 7 individuelles, l'Avenir de Creil constituait une délégation impressionnante lors de championnat régional à Beauvais. Nos gymnastes occupaient la moitié du praticable lors du palmarès. Pour ce championnat régional des ensembles de Divisions Critériums et individuelles pré critériums/pré fédérales à Beauvais, 6 ensembles ont récoltés le titre de Championne de Picardie et un a obtenu le titre de vice-championne de Picardie. Comme à Creil en février, toutes les gymnastes sont reparties avec une médaille. Toutefois, on a pu constater une baisse au niveau des prestations peut être due à la fatigue. Espérons que tout le monde profitera des vacances pour se reposer et revenir en plein forme car il va falloir profiter des quelques semaines qui nous séparent du championnat de zone Nord, qui aura lieu les 15 et 16 Mai à Villeneuve d'Ascq, pour travailler durement, car du fait des quotas très serrés, seuls les ensembles dont la prestation sera sans faille pourront espérer se qualifier pour le championnat de France qui aura lieu en Juin à Clermont Ferrand.